Au REverre:
de quoi parle-t-on?

Le projet Au REverre vise à promouvoir la réutilisation des bouteilles en verre – réutilisation qui est bénéfique tant sur le plan écologique, qu’économique et social. Le projet réunit des parties prenantes de la chaîne de valeur afin de développer et de mettre en œuvre avec le secteur des solutions régionales pour la réutilisation des emballages en verre. Le projet s’appuie sur des exemples de réussite ainsi que sur les connaissances actuelles issues de la recherche et de la société civile.

Au REverre contribue ainsi à l’économie circulaire en Suisse. La Fondation sanu durabilitas assume la direction de projet, soutenue financièrement par la Fondation Minerva.

Qui sommes-nous?

sanu durabilitas – Fondation suisse pour le développement durable – est un think and do tank indépendant qui œuvre pour la transition vers la durabilité en Suisse. En collaboration avec des partenaires issus de la science, de l’économie, de la politique, de l’administration et de la société civile, la Fondation analyse les obstacles et identifie les solutions prometteuses. Elle développe et adapte ces solutions à des besoins spécifiques. Elle élabore des recommandations et transmet ensuite ces dernières de façon ciblée aux décideurs, aux acteurs économiques ainsi qu’au public.

Logo de Sanu Durabilitas, en noir, bilingue français-allemand, sur fond transparent.
Logo de Sanu Durabilitas, en noir, bilingue français-allemand, sur fond transparent.

Soutien financier