La bouteille réutilisable légère et robuste

Madame Arnet, pourquoi êtes-vous aujourd’hui à cet événement sur la réutilisation ?

 

Lors de notre premier événement suisse sur la réutilisation fin août 2023, nous avons eu le plaisir d’interviewer Christine Arnet, Marketing and Sales Manager chez Vetropack. Elle faisait partie des centaines de participant-es présent-es à l’événement à Bienne.

Dans cette interview, elle présente une solution concrète à un obstacle à la mise en oeuvre de la réutilisation : la bouteille Echovai. Elle est plus légère qu’une bouteille réutilisable normale, tout en étant robuste et résistante à l’abrasion. Selon elle, un travail d’équipe entre toutes les branches est nécessaire pour mettre en place davantage de réutilisation en Suisse. Vetropack est prêt. Elle a pu retirer beaucoup de l’événement : différents inputs de l’étranger, qui montrent que cela fonctionne, et elle a pu établir un nouveau et ample réseau.

L’événement a réuni des acteurs et actrices important-es de la Suisse dans ce domaine, offrant de nombreuses opportunités d’échange. Des scientifiques de premier plan ont partagé leurs connaissances théoriques, tandis que des partenaires suisses et de l’étranger ont présenté des projets réussis,partageant leurs expériences.
L’automne prochain, nous inviterons à nouveau à un événement sur la réutilisation à Bienne, cette fois-ci en mettant l’accent sur la mise en œuvre. Vous trouvez plus d’informations sur notre site web. 

Les «Circular Innovation Ecosystem Sessions» (CIES) sont une série d’événements qui réunissent chaque année des esprits novateurs issus de la recherche, de l’économie et de la société. L’objectif est de développer ensemble de nouvelles perspectives et de nouvellessolutions à des défis concrets en lien avec l’économie circulaire.