Le succès de la bouteille de vin standard en Allemagne
Monsieur Bender, quel est l'engagement de la Wein-Mehrweg eG pour la réutilisation ?
Monsieur Bender, quel est l'engagement de la Wein-Mehrweg eG pour la réutilisation ?
Madame Arnet, pourquoi êtes-vous aujourd’hui à cet événement sur la réutilisation ?
Les emballages réutilisables jouent-ils un rôle chez Emmi, Mme Hesseling?
L'Allemagne sait réutiliser. Ou quand-même pas ? Pour le vin, il n'existe pas encore de solutions généralisées - mais de premiers essais dans les régions viticoles du Baden-Wurtemberg se développe.
Avez-vous déjà remarqué qu'au restaurant, l'eau minérale est presque toujours servie dans une bouteille en verre - et que celle-ci est souvent une bouteille réutilisable ? Mais pour la maison, vous ne pouvez l'acheter que dans une bouteille en PET. N'y a-t-il pas d'autre solution ?
Le domaine viticole Kilchsperger dans le canton de Zurich travaille depuis 1963 avec des bouteilles réutilisables. Malgré les obstacles, l'entreprise familiale récupère les bouteilles utilisées et les remplit à nouveau.
Qu’est-ce que des producteurs de vin, de lait, de gin et de bière dans le Seeland ont en commun ? Ils désirent tous aller vers plus de réutilisation !
En Autriche, la réutilisation augmente à nouveau. Cela est dû à l'évolution des conditions-cadres, mais aussi à la motivation des détaillants. Que peuvent les détaillants suisses apprendre de nos voisins ?
C'est ce que montre l'exemple de la cave à vin Riem et Daepp & Co. AG dans la vallée de l'Aar. Depuis 20 ans, elle mise sur le réutilisable et donc sur le développement durable. Pour cela, elle a investi pas à pas.
Les avantages écologiques des bières en bouteilles réutilisables sont bien connus. C'est pourquoi la brasserie bâloise "Unser Bier" conditionne sa bière ainsi. Mais la brasserie utilise aussi les bouteilles réutilisables de manière créative pour le marketing.